Gratitude

Capture d’écran 2013-11-24 à 18.13.42« Si vous saviez comme chaque matin, je ‘remercie’ d’être en vie, en santé, ainsi que mes très proches », m’écrit Laurence.

Comme vous avez raison Laurence ! Remercier c’est se remplir de grâces : grazie, gracias, gratzias, gracies, comme on l’entend dans de nombreuses langues. On a tant besoin de cette quotidienne action de grâces. Besoin d’admirer tout ce dont on profite : nos proches bien vivants, le beau temps et même la pluie, se nourrir quand les sinistrés philippins n’ont rien à donner à leurs enfants… Dire merci à la vie c’est s’émerveiller des cadeaux qu’elle nous offre sans cesse, c’est avoir le cœur plus léger même si l’orage menace.

Nul besoin d’être religieux pour prononcer cette prière « Je vous salue Marie pleine de grâces… » En se concentrant, on peut alors ressentir, dans notre intériorité, une énergie lumineuse couler en nous.

A nous de transmettre alors cette grâce, par la main tendue, la parole réconfortante, par le vrai sourire qui ne coûte rien mais illumine l’autre. La gratitude est une aide précieuse au quotidien qui nous fait envisager la vie de façon plus positive. Et plutôt que de demander à la vie de vous combler de ses présents, remerciez-la de vous apporter ce que vous désirez profondément. Remercier suppose que l’on est sûr du résultat de notre demande et cela transforme notre foi en nos projets. Gracias a la vida !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gratitude

  1. Sebastien dit :

    Un blog très instructif
    Des mots simples pour profiter pleinement de la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s