Se laisser porter

surfeur bleuOn ne profite pas assez de l’énergie qui nous entoure. Cette énergie qu’on peut ressentir quand on se promène dans la nature (les arbres, les arbustes émanent et leurs vibrations sont très positive). On la ressent aussi très bien quand on fait par exemple du Qi Gong avec les mains posées à plat sur les couches moléculaires qui constituent l’air ou les mains qui rassemblent une boule d’énergie et la ramènent vers soi

Se laisser porter c’est ressentir qu’on peut relâcher beaucoup de tensions et s’appuyer davantage sur l’énergie de la vie. Pensez à un bébé dans les bras de sa mère.  Il ressent la façon dont on le porte. Et si sa mère l’a pris avec affection, il abandonne toute tension inutile.

Se laisser porter par la vie, c’est lâcher les tensions et le stress superflus, c’est faire davantage confiance en la vie. Cela ne nous empêche en rien d’avancer et de réaliser ce que nous avons à faire, travail, dossiers, rendez-vous etc. Mais sans gâcher inutilement de l’énergie. Se laisser porter, c’est respirer, aspirer la vie, se laisser inspirer par la vie avec plus de confiance. Se laisser porter par la vie c’est aussi accepter qu’elle nous secoue, qu’elle nous rudoie, qu’elle nous demande d’anticiper et de nous adapter aux changements. Un peu comme le surfeur qui épouse la vague en souplesse et fait corps avec sa force, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, de tomber et de faire des erreurs qui nous font avancer. Accepter le risque de chute, l’échec qui est souvent créatif car porteur de sens, c’est aussi développer sa curiosité, sa capacité à se dépasser et sa propre liberté comme le surfeur qui avance sur la vague en y prenant du plaisir.

photo Solina Images Getty

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s