Coup de froid : le réflexe huile essentielle

Capture d’écran 2013-12-16 à 21.50.40Ne laissez pas un rhume monter et s’installer. Il sera plus difficile de s’en débarrasser. Réagissez à la moindre sensation d’avoir eu froid, de gorge qui gratouille. Plus vite vous agissez, mieux vous écrasez le problème dans l’œuf, sans qu’il ait le temps de se développer.

Mon réflexe : 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de niaouli bio (Melaleuca Quinquenervia) à mélanger avec un peu de miel. Je prends un peu de miel avec le bout d’une cuiller à café (cuiller remplie au quart), je fais couler mes gouttes. Je calcule 2 à 3 gouttes et prévoie qu’il peut en tomber une supplémentaire. Dans la bouche je mélange bien bien l’huile essentielle avec le miel et la salive et j’avale ce formidable remontant des défenses immunitaires au parfum très frais, proche de l’eucalyptus.

Outre ses qualités anti-inflammatoires, l’huile essentielle de niaouli a aussi des vertus harmonisantes et relaxantes. Parfaite contre les coups de mou, le stress et les angoisses. On l’utilisera alors en diffusion ou en massage. (mélangez 7 gouttes d’huile essentielle de niaouli à 3 cuillers à soupe d’huile végétale : olive ou noyau d’abricot ou jojoba). Massez bien la poitrine et le dos. Ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s