La vie aime la conscience que l’on a d’elle

Jennifer Broader:Getty« La vie aime la conscience qu’on a d’elle ». Cette phrase du poète René Char m’a toujours fait réfléchir. Mais comment faire honneur à la vie, à la chance d’être en vie ?
Comment répondre humblement à l’appel de la lumière et élever son niveau de conscience.On peut par exemple être davantage dans la conscience de ses gestes. En se concentrant sur sa respiration, sur ses pas quand on marche. En étant attentif à ce que l’on cuisine avec amour et à ce que l’on mange. Et bien sûr l’écoute attentive de l’autre est une belle étape de prise de conscience avant de réfléchir à l’urgence de changement auquel est confronté notre planète et notre société.
Le mercredi 23 septembre, c’est l’équinoxe d’automne. Cela veut dire que le jour sera parfaitement égal à la nuit, avant que les nuits ne s’allongent. L’énergie de l’équinoxe est une énergie d’équilibre, de recentrage. Une formidable opportunité de changer sa conscience, d’abandonner les vieilles mémoires, les cruelles empreintes, et d’accueillir dans ce bain cosmique de nouvelles énergies, de nouveaux enseignements. C’est le moment de méditer, de réfléchir aux mois passés, aux actions que l’on veut concrétiser, aux rêves qui nous portent pour les mois à venir.

Restez centrés, restez dans l’équilibre mais laissez vous porter. Ouvrez votre cœur. Soyez réceptif. Soyez dans le sentir et non dans le penser. C’est lorsqu’on s’ouvre qu’on reçoit. Une puissante opportunité de bouger, de recevoir de nouveaux programmes personnels et de transformer nos consciences individuelles.

photo Jennifer Broader/Getty images

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s